Manger sainement avec des aliments biologiques

Manger sainement avec des aliments biologiques

Lorsque vous allez au supermarché ou à la supérette pour acheter des fruits ou des légumes, choisissez-vous n’importe quel type de produit ou êtes-vous spécifique quant à l’obtention d’aliments biologiques ? Il y a une différence entre les deux et, après notre discussion, vous choisirez peut-être d’opter pour des aliments biologiques. Voyons les avantages d’acheter des fruits et légumes naturels.

Pourquoi la nourriture biologique est très surveillée

Bien que les deux types de produits puissent avoir la même apparence, les aliments biologiques doivent pouvoir répondre à certaines normes de fabrication, notamment à des problèmes particuliers d’expansion et de raffinage qui sont propres aux aliments pouvant être classés « naturels ». Les aliments biologiques ne peuvent être cultivés à l’aide de pesticides chimiques, d’engrais non biologiques, d’engrais à base de déchets humains ou de boues d’épuration. Ils ne peuvent pas non plus être traités à l’aide de radiations ionisantes, un procédé qui tue les bactéries mais que certains considèrent comme dangereux. Enfin, les aliments ne peuvent pas être génétiquement modifiés.

À une certaine époque, les aliments diététiques étaient cultivés dans de petites exploitations, en particulier celles qui étaient familiales. De nos jours, cependant, les aliments diététiques sont cultivés dans de plus grandes exploitations et sont disponibles plus rapidement dans la plupart des épiceries, des coopératives et des magasins d’aliments diététiques. Aux États-Unis, dans certaines parties de l’Europe ainsi qu’au Japon, la production d’aliments biologiques est actuellement réglementée au niveau fédéral et dans divers autres pays, une certaine accréditation naturelle est nécessaire avant que ces aliments puissent être commercialisés.

Quels sont les aliments d’une culture biologique ?

Les aliments diététiques peuvent consister en des légumes et des fruits frais, qui ne sont pas raffinés et proviennent directement des cultivateurs, dans des marchés de producteurs, des supermarchés et des stands de bord de route. La plupart de ces produits ne sont disponibles qu’à certaines périodes de l’année. On peut également se procurer des œufs, des produits laitiers et de la viande biologiques dans leur version fraîche et non raffinée.

Les œufs biologiques proviennent généralement de volailles élevées en plein air et non de volailles élevées en cage dans d’immenses usines de production d’œufs. Les viandes biologiques ne doivent pas provenir d’animaux qui ont été traités avec des agents hormonaux de développement, des stéroïdes ou des antibiotiques. Les aliments biologiques transformés peuvent être découverts dans le rayon des produits biologiques de l’épicerie, mais ils sont généralement plus coûteux que leurs équivalents traditionnels. Les aliments diététiques raffinés peuvent inclure des conserves, des produits surgelés, des produits préparés et des snacks.

Les régles en matière de culture biologique

En réalité, les aliments biologiques transformés doivent simplement contenir un certain pourcentage d’ingrédients biologiques. En Australie, par exemple, un aliment peut être classé « naturel » s’il comprend au moins 95 % d’ingrédients naturels. Dans d’autres nations, néanmoins, le pourcentage peut être inférieur à cela. Néanmoins, ces ingrédients actifs non biologiques doivent être exempts d’agents de conservation synthétiques et aucun aspect de l’aliment ne peut être traité à l’aide de méthodes de maturation chimiques, de modifications génétiques ou d’irradiation. Dans de nombreux cas, les aliments biologiques doivent être fabriqués à l’aide de méthodes économes en énergie et emballés dans des produits recyclables ou écologiques.

Il n’est pas toujours facile d’identifier si votre nourriture est vraiment biologique ou non. Parfois, il faut s’adresser directement à un cultivateur biologique pour être sûr que l’aliment est biologique. Plus récemment, cependant, les aliments naturels peuvent être identifiés par un étiquetage gouvernemental, mentionnant que l’aliment est « certifié naturel ».

En raison de la sécurité et de la salubrité des aliments diététiques, vous pourriez souhaiter vous aider, ainsi que votre famille, en achetant uniquement des produits naturels. Les préférences alimentaires sont excellentes et vous pouvez être sûr que vous obtenez un produit qui ne sera pas dangereux pour vous.

Paul

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