Comment choisir des chaussures de course sur route

Comment choisir des chaussures de course sur route

La course sur sentier est une version de la course à pied qui diverge sensiblement de la course sur route. Elle se déroule généralement sur des sentiers de randonnée, le plus souvent sur des itinéraires à voie unique, bien que les routes de feu ne soient pas inhabituelles. Une caractéristique unique des itinéraires est qu’ils sont souvent inaccessibles par des routes importantes, mais des têtes d’itinéraire. Les itinéraires ont tendance à traverser différents terrains tels que des marécages, des collines, des forêts et des sentiers étroits, d’où la nécessité de porter des chaussures de course différentes.

L’exploitation des sentiers est devenue un sport populaire au fil des ans, avec environ 600 000 paires de chaussures de course sur sentiers vendues au cours de la seule année 2006. Le jogging sur route est un sport préféré non seulement aux États-Unis, mais aussi en Australie et au Canada.

La majorité des joggeurs de parcours enfilent des chaussures de course spécialement créées, dotées de semelles rigides et bosselées, généralement plus puissantes que les chaussures de course normales. Les chaussures de course sur route sont réduites à la surface pour permettre une stabilité optimale sur les surfaces dures. La substance du produit dans la semelle intermédiaire est destinée à protéger vos pieds des ampoules ainsi que des blessures causées par des objets pointus, les chaussures sont moins amorties qu’une chaussure de course normale. Étant donné que le fonctionnement du sentier est effectué sur des surfaces plus douces, comme une cour ou des pistes étroites, que les courses sur route, un rembourrage supplémentaire n’est pas aussi essentiel.

Les chaussures de course sur sentier doivent être plus solides et plus résistantes que les chaussures de course classiques afin de protéger vos pieds des surfaces rocheuses supplémentaires. Les chaussures de course sur route doivent garder votre pied à l’abri de l’humidité et être parfaitement sèches. Elles doivent également être dotées d’une semelle conçue pour s’accrocher à une surface humide, difficile ou rugueuse.

La première chose à faire est de découvrir une chaussure de trail running dotée d’une semelle incurvée plus puissante et beaucoup plus robuste, qui vous aidera à gagner du terrain sur les rochers et la boue. Cette semelle doit également être résistante aux chocs, pour pouvoir fonctionner sur des surfaces dures et rugueuses, comme les cailloux, la boue et les rochers.

Vous pouvez également trouver des chaussures de trail running dont la semelle supérieure est solide, résistante à l’eau et facile à nettoyer. L’empeigne doit être fabriquée à partir d’une pièce, généralement en nylon ou en polyester, qui peut évacuer l’humidité du pied, le gardant ainsi complètement sec et étonnant. Les chaussures de course plus chères peuvent avoir une empeigne spéciale fabriquée dans un matériau très imperméable, commun aux chaussures de trekking et d’escalade.

Veillez à ce que vos chaussures de course soient bien ajustées, ce qui vous aidera à éviter les glissades et les douleurs aux pieds. De plus, vous devrez peut-être acquérir une chaussure de course qui sera certainement assez longue pour contenir des chaussettes épaisses par mauvais temps.

Choisissez une chaussure de course sur sentier légère qui vous aidera à réduire l’épuisement sur les parcours plus longs. De nombreuses chaussures de course sur sentier n’évaluent pas plus de 2 livres, soit moins de la moitié du poids des chaussures de randonnée normales.

Choisissez une paire de chaussures de course sur sentier d’une marque de haute qualité pour avoir une résistance et une stabilité supplémentaires. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de chaussures qui commercialise en particulier des chaussures de course sur route. Les vendeurs de ces magasins de chaussures ont une connaissance suffisante des différents produits et des fonctions les plus récentes des chaussures de course sur sentier qu’ils proposent.

Achetez le type de chaussettes approprié lorsque vous achetez une toute nouvelle paire de chaussures de trail running. Les chaussettes doivent également être légères mais durables, et permettre à vos pieds de respirer. Vous devez choisir des chaussettes compatibles avec vos chaussures de course en sentier afin de maintenir vos pieds à l’abri de l’humidité, de l’horreur et des plaies.

nutritionnistenancy01

Related Posts

Choisissez un jogging et apprenez à l’aimer

Choisissez un jogging et apprenez à l’aimer

Course à pied – Avantages pour la santé et comment la pratiquer

Course à pied – Avantages pour la santé et comment la pratiquer

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.