Comment fonctionnent les injections de vitamine B12 ?

Comment fonctionnent les injections de vitamine B12 ?

Obtenir le bon équilibre de vitamines et de nutriments dans votre alimentation peut sembler être une bataille constante. Alors que la plupart d’entre nous obtiendrons ce dont nous avons besoin du régime alimentaire que nous mangeons, la B12 peut être particulièrement difficile pour ceux qui ne mangent pas ou ne peuvent pas manger certains aliments comme la viande, les crustacés, les œufs et les produits laitiers. Avec environ 15 % des personnes qui ne parviennent pas à obtenir les bons niveaux de vitamine B12 par leur alimentation seule et avec le corps incapable d’en produire pour lui-même, les suppléments et les injections sont devenus une solution courante.

Nos injections de vitamine B12 sont conçues pour fournir un apport vitaminique indispensable, en particulier à ceux qui peuvent présenter des signes de carence, notamment l’épuisement, le brouillard cérébral, un rythme cardiaque rapide, des maux de tête fréquents ou d’autres symptômes pertinents. Nous explorons les avantages, ici.

La vitamine B12 est un élément essentiel pour assurer notre bon fonctionnement au quotidien. Il nous aide à rester énergiques, nous protège contre un certain nombre de problèmes de santé et des études ont même suggéré qu’il peut améliorer votre mémoire et la fonction cérébrale globale. Les injections de vitamine B12 contiennent généralement de la vitamine B12 synthétique – une version artificielle appelée cyanocobalamine – et peuvent rapidement augmenter les niveaux de B12 dans le système d’une personne selon les besoins.

Une injection de vitamine b12 est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir de la B12 et est généralement utilisée pour ceux qui pourraient ne pas bénéficier de comprimés, de liquides ou de suppléments en capsules pour une raison quelconque. Ils sont généralement injectés dans un muscle ou sous la peau et la dose qui vous sera administrée dépendra en fin de compte de votre âge, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, de votre alimentation et si vous avez des conditions médicales existantes. Comme la vitamine B12 est également soluble dans l’eau, tout excès de vitamine dont votre corps n’a pas besoin ou n’a pas la capacité passera et éliminera tout risque de surdosage.

Qui pourrait en bénéficier ?

Alors que la plupart des gens peuvent bénéficier d’une injection de B12, certains groupes de personnes peuvent voir des avantages plus évidents que d’autres :

  • Personnes présentant des signes de carence en B12

Toute personne présentant des signes ou des symptômes d’une carence en B12 devrait consulter son médecin, mais une injection peut toujours lui apporter des avantages. Les signes à surveiller comprennent la fatigue et la léthargie, la dépression, l’irritabilité, les maux de tête, les difficultés d’équilibre, la diminution de la fonction cognitive, la constipation, la langue endolorie ou enflée, les palpitations cardiaques, les ulcères buccaux, les fourmillements et les modifications de la vision.

Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, une injection de vitamine B12 pourrait vous apporter un certain soulagement des symptômes, mais vous devriez toujours consulter votre médecin généraliste pour exclure toute autre cause. Ceci est particulièrement important si vous faites partie de l’un des groupes considérés comme présentant un risque élevé de carence en B12, y compris les alcooliques, les fumeurs, les personnes prenant des médicaments contre le diabète, les adultes de plus de 65 ans, les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux et celles ayant subi une intervention chirurgicale liée au tube digestif.

  • Personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux

Comme mentionné ci-dessus, si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux, vous courez peut-être un risque plus élevé de carence en vitamine B12. En effet, des problèmes de fonctionnement régulier du tractus gastro-intestinal peuvent empêcher la libération et l’absorption appropriées de la vitamine, ce qui peut entraîner une carence s’il n’est pas complété correctement. Les injections sont particulièrement efficaces dans ces cas, car elles contournent le tractus pour des taux d’absorption plus élevés qu’avec des aliments ou des compléments oraux.

Les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux sont plus à risque de carence en vitamine B12.

  • Adultes de plus de 65 ans

En raison d’un certain nombre de problèmes courants associés au vieillissement, notamment la réduction de la production d’acide gastrique, les hommes et les femmes de plus de 65 ans peuvent être plus sujets à une carence en vitamine B12. Pour cette raison, il est souvent recommandé aux personnes de ce groupe d’âge de prendre des suppléments, de manger des aliments enrichis ou de se faire des injections régulières.

  • Végétariens et végétaliens

La vitamine B12 n’est pas produite par notre corps bien qu’elle soit l’un des nutriments les plus importants nécessaires au fonctionnement quotidien. Cependant, on peut le trouver dans des aliments comme le poisson, les œufs, la viande et les produits laitiers. Pour cette raison, ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien sont plus sujets à une carence en B12 et devront donc le compléter. Les injections sont particulièrement bénéfiques pour les femmes enceintes qui peuvent suivre un régime végétarien ou végétalien, car elles peuvent garantir plus précisément que la mère et le bébé obtiennent le bon volume dont ils ont besoin.

Les avantages

Les injections de vitamine B12 pourraient vous donner un regain d’énergie.

Même si vous ne souffrez pas d’une carence, un boost de B12 peut quand même apporter un certain nombre d’avantages, allant de la réduction du risque de maladies liées à une carence à l’amélioration de la fonction cérébrale, de la santé des os et vous donnant un regain d’énergie global :

Réduction du risque de complications associées

Même si vous ne montrez pas de signes pressants d’une carence en vitamine B12, beaucoup d’entre nous n’obtiennent toujours pas le bon volume chaque jour, en particulier si nous sommes malades, enceintes ou allaitons. Les injections de vitamine B12 peuvent aider à prévenir les complications associées à la carence, notamment les maladies cardiaques, les problèmes de coordination, la perte de vision, l’infertilité, les troubles neurocognitifs et la neuropathie périphérique. Certaines de ces conditions peuvent être résolues avec une injection, mais nous pouvons en discuter avec vous au cas par cas.

Niveau d’absorption supérieur

Lorsqu’elle est injectée dans le corps, la vitamine B12 peut contourner le tractus gastro-intestinal et aller directement là où elle est nécessaire – pour cette raison, une injection peut être un meilleur choix que les suppléments oraux pour un niveau d’assimilation plus élevé. Ceci est particulièrement bénéfique pour les adultes de plus de 65 ans et ceux qui ont des problèmes ou une intervention chirurgicale antérieure dans le tube digestif.

Peut aider la fonction cérébrale

Bien que la B12 ne puisse pas nécessairement améliorer votre fonction cérébrale à elle seule, elle peut aider à prévenir la perte de neurones associée à la réduction de la mémoire. Certaines études suggèrent qu’il peut même ralentir le développement de la démence et de la maladie d’Alzheimer. Une étude, en particulier, a suggéré que même s’il ne pouvait pas inverser les effets, un mélange de vitamine B12 et d’oméga-3 pourrait ralentir le déclin mental des patients atteints de démence à un stade précoce.

Il a également été suggéré qu’une carence en B12 pourrait être une cause de mauvaise mémoire à plus court terme, ce qui pourrait être aidé par une injection ou un supplément de B12.
La vitamine B12 prévient la perte de neurones dans le cerveau, aidant à améliorer la fonction cérébrale et à prévenir la réduction de la mémoire.

Peut réduire le risque de dépression

Des études sur la dépression ont suggéré qu’un faible taux de vitamine B12 peut être la   . B12 est un acteur clé dans la production de la sérotonine chimique régulatrice de l’humeur et lorsque votre corps manque de vitamine, la production peut diminuer. Bien que les injections de B12 ne puissent pas guérir la dépression à elles seules, elles sont connues pour soulager ou réduire certains des symptômes et peuvent également être utilisées pour réduire le risque de cas graves de dépression.

Peut favoriser la santé des os

Bien qu’une injection de B12 ne résolve pas immédiatement les problèmes osseux que vous pourriez avoir, le maintien continu d’un niveau sain peut aider à promouvoir la santé de vos os. Les personnes souffrant d’une carence en vitamine B12 sont connues pour avoir une densité minérale osseuse inférieure à la normale, ce qui peut entraîner une ostéoporose avec le temps.

Peut donner un regain d’énergie

Toutes les vitamines B, pas seulement la B12, jouent un rôle important dans la façon dont votre corps produit de l’énergie. Un manque de B12 dans le corps peut entraîner de la fatigue et de la fatigue et pour cette raison, ceux d’entre nous qui souffrent d’une carence pourraient voir un regain d’énergie après une injection de vitamine B12.

Paul

Related Posts

Améliorez votre santé dès aujourd’hui grâce à ces conseils nutritionnels

Améliorez votre santé dès aujourd’hui grâce à ces conseils nutritionnels

La nutrition n’est pas un gros mot, des conseils pour vous aider

La nutrition n’est pas un gros mot, des conseils pour vous aider

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.